Droits des personnes handicapées dans des formats accessibles

En 2014, on célébrait les dix ans de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand) mais également l’adhésion de la Suisse à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). Pour marquer cette occasion, le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées (BFEH), en collaboration avec le Centre des publications officielles (CPO) de la Chancellerie fédérale, a réuni et publié dans des formats accessibles les principaux textes juridiques nationaux et internationaux qui concernent les personnes handicapées.

Certains textes sont ainsi désormais accessibles en langue des signes et en langue facile à lire. Les personnes malentendantes ainsi que les personnes ayant une limitation de leur capacité de lecture peuvent accéder ainsi plus facilement à ces textes. Certains textes sont aussi à disposition en format PDF accessible, ce qui permet aux personnes aveugles et malvoyantes d’y accéder plus facilement via des dispositifs spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>