AGILE

La FéGAPH est membre AGILE Entraide Suisse Handicap.

Logo d'AGILE

Logo d’AGILE

AGILE Entraide Suisse Handicap regroupe les organisations faîtières de personnes handicapées en Suisse depuis près de soixante ans. Ses 40 organisations membres sont des associations ou des groupements de taille différente, qui défendent les intérêts des personnes handicapées et sont pour l’essentiel dirigées par elles. Ces organisations représentent des personnes de tous les groupes de handicap et leurs proches.

En se constituant en organisation faîtière, l’entraide des personnes handicapées est une force politique. Dans le domaine de l’égalité, elle se mobilise pour le droit des personnes avec handicap de décider par elles-mêmes comment elles mènent leur vie et de participer pleinement à la société. AGILE s’engage avant tout dans les domaines des assurances sociales, de la politique sociale et des finances, du travail, de l’intégration professionnelle, de la formation et des questions de transport. Le secrétariat central d’AGILE est à Berne et est dirigé par des personnes handicapées.

» Revue AGILE
» Défense des intérêts des personnes handicapées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>