Ville de Genève

Après un diagnostic des accessibilités réalisé de manière inclusive, le Conseil administratif de la Ville de Genève s’engage en lançant un plan de 10 mesures

Les habitant-e-s et usager-e-s de la Ville de Genève, confrontés à des restrictions de participation sociale dues à des situations handicapantes, devraient pouvoir bénéficier de l’accès sans barrières aux services et prestations communales. C’est pourquoi, la Ville de Genève, par son fonds G’innove, a lancé, en 2018, un diagnostic sur l’accès aux services  et aux prestations municipales. Il s’agit d’un projet inclusif durant lequel des usager-e-s vivant avec une-des incapacité-s ont exprimé leurs avis et les ont partagés avec des cadres des services municipaux pour identifier, ensemble, des priorités d’actions à mettre en oeuvre. La conduite de ce projet a été confiée à la Fégaph. La synthèse du travail réalisé et ses 17 actions proposées selon 4 axes ont été présenté le 3 décembre 2019 à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

La Ville de Genève s’est engagée pour la diversité depuis plusieurs années en prenant la responsabilité d’être accessible et nondiscriminante, accueillante.

« Politique d’accessibilité universelle, un plan de mesures pour une ville inclusive »,
Synthèse plan de mesures, communiqué de presse, Ville de Genève, 3 décembre 2019
« Culture accessible, 2009 – 2019 »,
« Diversité, feuille de route 2016-2020 », dossier de presse, Ville de Genève, 3 décembre 2019

« AccessibilitéS pour toutes et tous, pour une Genève inclusive », Rapport de synthèse, Fégaph, novembre 2019
« AccessibilitéS pour toutes et tous, pour une Genève inclusive« , Résumé du Rapport de synthèse, Fégaph, novembre 2019

PRESSE:
Le Courrier
Tribune de Genève
20 minutes
RTS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *