Manifeste 2013-2018

MANIFESTE

POUR UNE GENÈVE QUI FACILITE LA VIE
DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
ET À MOBILITÉ RÉDUITE

En vue des élections au Grand Conseil et au Conseil d’État d’octobre 2013, la FéGAPH a lancé un manifeste visant à créer une dynamique pour que la prochaine législature soit celle des mesures concrètes pour les personnes handicapées, afin qu’elles soient mieux intégrées partout et pour toute activité de la société  La FéGAPH appelle l’ensemble des candidates et candidats au Grand Conseil et au Conseil d’État à le signer sans tarder, sur proposition du Club en fauteuil roulant.

À Genève, une famille sur quatre compte en son sein une personne handicapée et pas moins de 43’000 personnes peuvent être considérées comme étant en situation de handicap, soit 12 % de la population âgée de 15 ans ou plus vivant dans son propre logement. S’y ajoutent environ 1’100 personnes hébergées dans un établissement spécialisé. Par ailleurs, près de 15’000 personnes sont au bénéfice d’une rente de l’assurance-invalidité à Genève. En Europe, parmi les personnes handicapées, une personne sur deux n’a jamais participé à une activité culturelle, sportive ou récréative et n’a jamais été au théâtre, au cinéma, à un concert, dans un bar, au restaurant ou à la bibliothèque.

» lire le Manifeste (PDF)

 

Signataires :

Les signataires du Manifeste sont les candidates et candidats au Grand Conseil et au Conseil d’État.

Nous publions également si les personnes signataires sont en situation de handicap, proche de personnes handicapées ou membre d’une association de personnes handicapées. Ces réponses ont été fournies par celles et ceux qui le souhaitaient. Nous n’avons pas ainsi l’ambition de dire quelles sont les bonnes candidatures, mais de mettre en évidence celles et ceux qui sont directement touchés.

» Candidates et candidats au Conseil d’État ayant signé le Manifeste

» Signataires d’Ensemble à Gauche
» Signataires du Mouvement citoyen genevois
» Signataire du Parti bourgeois démocratique
» Signataires du Parti démocrate-chrétien
» Signataires du Parti libéral-radical
» Signataires du Parti pirate
» Signataires des Socialistes
» Signataires de l’Union démocratique du centre
» Signataires des Vert’libéraux
» Signataires des Verts

 

» Vous souhaitez avoir plus d’informations
» Vous souhaitez signer le Manifeste